Un brin d’histoire sur le Decking
L’entreprise familiale Dec-K-ing a vu le jour en 1978 sur la Côte Ouest canadienne. Elle est exploitée actuellement par des corporations privées. En pleine expansion, son vaste réseau de distributeurs s’étend déjà à toute l’Amérique du nord.
Étant le fruit de nombreuses recherches, les membranes de recouvrement manufacturées exclusivement pour Decking représentent l’aboutissement d’un procédé de fabrication combinant à la fois des étapes de laminage, d’impression et d’embossage. Pour optimiser les caractéristiques de solidité et d’imperméabilité requises dans l’élaboration d’un matériau d’une telle qualité, des feuilles souples de polychlorure de vinyle sont posées de chaque côté d’un solide canevas de polyester et le tout est lié par un procédé de fusion.
Cette technique innovatrice résulte en un produit qui allie une très grande stabilité thermique et une résistance peu commune.
Depuis les derniers 25 ans, la plupart des membranes de balcons PVC ainsi que l’installation ont démontré très peu de changement à l’exception de Decking.
Dec-K-ing a révolutionné l’industrie en développant une membrane PVC supérieure renforcée de vinyle. Après avoir analysé les fuites de plusieurs condos, appartements, résidences et à la suite de recommandations faites par des ingénieurs et des architectes, d’importantes améliorations ont été faites.
Plusieurs échecs dans les membranes de balcons sont dus au fait d’avoir négligé certains détails de construction nécessaires pour en assurer l’imperméabilité. Ces détails sont souvent difficiles à exécuter et sont laissés au soin des installateurs qui travaillent sur place et qui n’ont que des retailles de vinyle contaminées d’adhésif pour travailler. Dec-K-ingoffre des pièces faites à l’usine afin d’assurer aux consommateurs une qualité maintenue à travers toute la gamme de ses produits.