Entretien de la membrane de vinyle Decking
Les membranes de vinyle sont faciles d’entretien mais certains produits peuvent à long terme être absorbés par le vinyle. Il s’agit donc de ne pas laisser sur votre membrane de la peinture ou tout autre produit qui pourrait endommager celle-ci. Un entretien annuel et régulier vous permettra de conserver votre membrane la plus attrayante que possible. Ne laissez pas de produits caoutchoutés frotter avec pression sur votre membrane de decking. Annuellement, prenez bien soin de vérifier les joints de scellant afin de prévenir toute infiltration d’eau.
Nettoyage de la membrane de vinyle Decking
Pour un nettoyage régulier: Lavez avec le nettoyeur revitalisant Decking «N.R.D.» ou un nettoyeur de vinyle revitalisant, brossez et rincez avec un jet d’eau régulier.
Pour un nettoyage annuel: Vaporisez du N.R.D. et laissez agir 2 à 3 minutes, arrosez légèrement et brossez avec un balai-brosse ou polisseuse à poils rudes puis rincez à l’eau claire sous pression.
Taches de rouille: Nettoyez avec du N.R.D.
Gomme ou colle: Nettoyez à l’eau froide en frottant avec un linge.
Huile ou essence: Nettoyez avec pression d’eau sans frotter.
Produits asphaltiques ou peinture: Nettoyez avec de l’essence à fondue ou du Varsol en frottant légèrement. Ne pas laisser le matériel s’encrasser de produits à base d’asphalte (bardeau, peinture d’asphalte, etc.) car à long terme, ces produits seront absorbés par le vinyle.